Arrivée au canada
Un vol de 7h20 sépare Amsterdam de Toronto, et croyez moi 7h20, c’est long ! 7h20 dans un siège d’avion, avec 20cm pour mettre vos jambes, un gamin qui passe son temps à tousser derrière et une pimbêche qui râle lorsque son voisin de devant baisse son siège de 5cm c’est long !
L’avantage c’est que pour vous occuper vous avez le droit à une collation toutes les 25 min. Dans un long courrier Europe – Canada on se prendrait presque pour un hobbit ! Un petit-déjeuner, une collation de 11h, un repas, une collation de 14h, un goûter. Cela n’en finit plus ! 🙂 Yum Yum 🙂
Après tout ce temps nous avons dû passer la douane. Je ne sais pas ce qu’ils apprennent dans leur école de douaniers mais dans tous les cas vous vous sentirez coupable … Il faudra juste essayer de ne pas trop en avoir l’air 😉
Découverte de Toronto
Tout d’abord en arrivant il faut s’habituer aux règles de circulation. C’est plutôt simple : il n’y en a aucune ! Les voitures et camions vous doublent de toutes parts dès lors que vous essayez de respecter les limitations de vitesse. Cela peut surprendre au début, mais après une ou deux frayeurs au moment de vous rabattre sur la voie de droite vous vous habituerez à bien regarder des 2 cotés et dans les angles morts …
A notre grande surprise, Toronto est vraiment une ville très américanisée. Les nombreux buildings aux vitres étincelantes se battent pour savoir lequel est le plus grand.
Malheureusement pour eux la plus grande construction de la ville est bien évidemment la célèbre CN Tower. Cette tour très impressionnante est plutôt intéressante à visiter, elle amène notamment un très joli point de vue aérien sur la ville.
Toronto c’est aussi 2 principales lignes de métro et de nombreux trams, c’est également près de 6 millions d’habitants, et un stade de baseball très usité (en tout cas il l’aura été pendant notre séjour) Go Blue Jays ! 🙂
Nous avons aussi pu visiter différents quartier de Toronto, notamment le Chinatown, Kensington Market et ses ruelles de boutiques tantôt hippie, tantôt indiennes, tantôt old fashion, et puis bien sûr la magnifique Graffiti Street, cette petite ruelle sombre couvertes de graphs tous plus beaux les uns que les autres.
Je conseille également aux photographes amateurs ou aux amoureux de beaux paysages comme nous de vous rendre à Polson Street, près du port de Toronto ou vous trouverez tout au bout, un mini parc avec une vue imprenable sur la ville (photo principale ci-dessus). A voir de jour ou de nuit !
Niagara Falls
Durant ces 3 premiers jours au Canada, nous aurons aussi eu le temps d’aller admirer les fameuses Chutes du Niagara (Niagara’s Falls dans la langue de Shakespeare). Ce site vraiment extraordinaire, bien qu’aujourd’hui transformé en usine touristique digne de rivaliser avec les parcs d’attraction de notre ami Walt, nous permet de contempler et d’apprécier la force de notre mère nature.
Cet incontournable de la région (compter 1h30 de route depuis Toronto) fait vraiment parti des merveilles du monde que nous souhaitions admirer au moins une fois 😉
Afin d’immortaliser ce moment nous avons pris le temps de faire un tour en hélicoptère au dessus des chutes. Une expérience à couper le souffle. Je le conseille, même aux personnes soufrant de vertiges ou ayant peur de l’avion sans problème (si vous êtes arrivés jusqu’au Canada rien ne vous arrêtera). L’hélico est vraiment très sécurisant et beaucoup moins effrayant que ce qu’il n’y parait. Et la vue des chutes depuis le ciel restera un très bon souvenir à immortaliser par quelques photos.
Nous partons aujourd’hui pour notre prochaine destination : Kingston, de l’autre coté du lac Ontario (que l’on pourrait sans problème prendre pour une mer étant donné sa taille) où nous ferons escale 2 nuits avant de continuer plus au nord vers Ottawa puis Montréal.
Je vous souhaite une excellente fin de nuit, et vous dit à bientôt pour la suite de nos aventures !
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre page Instagram pour nous suivre à tout moment dans nos aventures.
A bientôt,
Sylvain.