Notre voyage au Canada se précise ! Dans moins d’une semaine nous nous envolerons pour le continent Nord Américain. Nous partons 2 semaines en autotour dans l’Est Canadien. Nous avons prévu de passer en général 2 nuits par ville, ça va vraiment être très court ! Mais il faudra prendre le temps tout de même d’apprécier chaque instant !

Carte itinéraire

Les grandes villes de l’Ontario

Notre voyage débutera en territoire anglophone. Nous passerons quelques jours en Ontario. Nous commencerons par Toronto, la plus grande ville du Canada. Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons déjà prévu de descendre plus au Sud pour aller voir les fameuses chûtes du Niagara. Et si la météo nous le permet, nous essaierons de les admirer d’en haut en nous envolant en hélicoptère ! 😉 Ensuite nous remonterons vers le Nord et irons visiter la jolie ville de Kingston, située sur les rives du lac Ontario. Nous continuerons notre périple en passant par la capitale du Canada: Ottawa.

Le Québec Nature

Nous passerons ensuite côté francophone, dans la province de Québec et nous irons explorer Montréal. Après ce début de voyage très urbain nous nous éloignerons de la ville pour un séjour au cœur de la nature vers Saint-Alexis des Monts, ville située entre 2 grands parcs: la réserve faunique de Mastigouche et le Parc National de la Mauricie. Au programme: randonnée, détente près du lac Sacacomie, baignade pour les plus courageux… Nous espérons voir ici pendant nos balades des ours noirs, des orignaux, des castors, des ratons-laveurs… Afficher l'image d'origine

Depuis Saint-Alexis des Monts, nous emprunterons la magnifique route 155 qui longe la rivière Saint-Maurice et que nous suivrons un temps jusqu’au lac Saint-Jean. Notre point de chute ici sera la petite ville de Saint-Félicien, au bord du lac. Nous y resterons donc 2 à 3 jours pour visiter les différents sites autours de ce grand lac. Au programme: Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec ses espèces polaires, village historique de Val-Jalbert, réserve indienne de Mashteuiatsh…

Le Québec Maritime

Nous continuerons notre route en suivant les rives de la rivière Saguenay, avec un arrêt au Fjord, et jusqu’à la ville de Tadoussac. C’est ici que nous espérons avoir la chance d’admirer des baleines, des bélugas, et autres otaries.

Enfin, nous descendrons le fleuve Saint-Laurent jusqu’à la ville de Québec. C’est ici que notre voyage prendra fin, avant de retourner à Montréal pour pendre l’avion. Mais ne parlons pas tout de suite de la fin !

LAISSER UN COMMENTAIRE