Kingston

Coucou les amis ! Ca y est nous voyons enfin le bout de ce lac immense ! IMG_7889Nous avons continué notre voyage et avons migré au Nord du lac Ontario, dans la ville de Kingston. C’est une charmante petite ville à taille humaine composée de nombreuses bâtisses en pierres, rien à voir avec l’énorme monstre urbain et moderne qu’est Toronto. Ici, l’atmosphère est plus paisible, on prend le temps de flâner dans les ruelles, de faire les boutiques à touristes et d’acheter toutes sortes de goodies: portes-clés, t-shirts, cartes postales… 🙂

IMG_2309

Quelque chose d’amusant au Canada, c’est que nous voyons des écureuils partout ! Je crois que nous sommes les seuls à s’extasier devant ces petites bêtes… Certainement car nous n’avons pas l’habitude d’en apercevoir, surtout en ville, mais ici, il y en a dans tous les parcs, c’est tellement drôle de les regarder fouiner partout pour faire leur provisions.

Le Pan Chancho

Véritable coup de coeur pour ce restaurant situé au début de la longue Princess Street. C’est un genre de restaurant-boulangerie-épicerie-traiteur où les employés sont habillés en chemises à carreaux, très typique ! Et ils sont vraiment très accueillants :). On y trouve de bons produits, sains et très bien cuisinés, ce qui peut faire beaucoup de bien après avoir passé 4 jours à ne manger que des burgers et autres ‘junk food’. Si vous y passez pour un repas n’hésitez pas à prendre le « Maple Chomeur » en dessert, il est vraiment délicieux ! yum’ yum’ 🙂

Martello Alley

IMG_2427C’est un peu plus tard, en se perdant dans les rues de Kingston que nous avons découvert la Martello Alley. Nous y avons rencontré David, le propriétaire, un francophone très accueillant et enthousiaste à l’idée de nous faire découvrir sa petite cour intérieure. Martello Alley est en fait une galerie d’art nichée au bout d’une allée décorée à la manière des petites ruelles françaises.

La croisière des 1000 îles

IMG_7918Pour finir notre séjour dans la région de Kingston, nous sommes passés par l’incontournable croisière des 1000 îles. Cette petite croisière au départ de Gananoque vous permettra de découvrir les îles du Saint-Laurent, toutes plus belles les unes que les autres, sur lesquelles on trouve de magnifiques maisons de vacances (ou plutôt manoirs) appartenants à de riches (et chanceux) américains et canadiens (et oui, pour rappel, cette partie du Saint-Laurent compose la frontière américano-canadienne).
Cette croisière sera aussi l’occasion de découvrir le Fort Boldt (depuis les eaux pour nous), ce beau et grand château érigé par Mr Boldt pour sa femme qui malheureusement ne verra pas la fin des constructions.

C’est un très bon moment à passer que nous conseillons à tous les amoureux de beaux paysages, de nature et de belles maisons.

IMG_7975Ottawa

C’est ce soir que la découverte d’Ottawa commence. Même si notre séjour ici est plutôt bref (une nuit seulement), nous vous en toucherons deux mots dés que la fatigue nous aura quitté 🙂

Pour le moment nous vous souhaitons une très bonne nuit et espérons vous revoir très bientôt pour notre prochain billet.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Mélanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE